16 juin 2011

AbenteuerSpielPlatz e.V Wegenkamp

 

AbenteuerSpielPlatz e.V Wegenkamp est une association d'éducation populaire. A.S.P. part du constat que nous vivons dans une société de la propriété, où il faut avoir un certain statut social pour s'en sortir. Un de ces principale objectif est donc de permettre aux enfants de se réapproprier la rue, qui n'appartient à personne ou qui appartient à tout le monde. C'est une structure ouverte sur le quartier, les enfants peuvent entrer et sortir d'ASP comme ils le souhaitent.

PHOTO diverse JA-Mai 2010 211

 

A.S.P. est implanté dans un quartier défavorisé au Nord Ouest d'Hambourg. Cette structure est un terrain d'aventure destiné aux enfants du quartier. Elle est constituée de grandes cabanes en bois, d'une tour en bois et d'une maison pour accueillir les enfants et les familles.

 

ASP est un lieu d'accueil pour tous les habitants du quartier. Les familles fréquentant ASP sont en grandes difficultés sociales, familles nombreuses avec parfois 8 à 10 enfants dans des petits appartements, parents en situation de précarité, problèmes avec la justice.

PHOTO diverse JA-Mai 2010 282

 

Les activités proposées à ASP :

 

  • Les repas pédagogique préparés par les mamans
  • L'aide aux devoirs
  • Construction / Réparation de cabanes
  • Grands Jeux, Activités manuelles,...
  • Aides aux démarches administratives pour les adultes du quartier
  • Accueil de l'ensemble des familles

PHOTO diverse JA-Mai 2010 216

 

Posté par MITOCH44 à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur AbenteuerSpielPlatz e.V Wegenkamp

Nouveau commentaire